Commission dialogue social

Cette année, la commission Dialogue social a été mobilisée pour contribuer aux prises de positions nationales de l'ANDRH concernant les réformes sociales en cours plus sur le volet lié au renforcement du dialogue social. #InfluenceRH #Légitimité

Dans le prolongement de cette contribution, elle prépare actuellement avec la commission Juridique des webinars réservés aux adhérent.e.s de l'ANDRH sur les thématiques suivantes : la mise en place pratique du CSE, nouveau droit au télétravail, la négociation dans les entreprises dépourvues de délégué syndical...

La commission nationale Dialogue social a également présenté, le 14 mars 2017, à l’ensemble de ses 5 000 adhérents, les résultats et les analyses du sondage exclusif réalisé auprès de ses adhérents en charge des relations sociales : "Lois Rebsamen et Macron, Où en sont les DRH ?".

La commission nationale Dialogue social a également travaillé sur :

  • La mise en place des lois Macron et Rebsamen
  • Les consultations annuelles et la négociation (méthodologie)
  • Le droit à la déconnexion

Ses travaux concernant le droit à la déconnexion ont donné lieu à l'élaboration d'un modèle de charte relative à l’utilisation des outils numériques professionnels et de bonnes pratiques ainsi qu'à un webinar le 10 novembre 2016.

Documentation

Télécharger

Découvrez le premier rapport sur l'état du Dialogue social en France avec une contribution du Président national de l'ANDRH, Jean-Paul CHARLEZ.
Retrouvez également le modèle de charte relative à l’utilisation des outils numériques professionnels et de bonnes pratiques élaboré par la commission Dialogue social.

Animateur

Jean-Pierre Poisson, Directeur des relations sociales de Bouygues Telecom

JEAN PIERRE POISSON - BOUYGUES TELECOM

Calendrier 2018

En cours de mise à jour

Contact

Pour toute information complémentaire ou demande de participation à la commission merci d'envoyer un mail à commissionswaatandrhwadotfr.

Fermer Plan du site