Liste des actualités

Lancement du guide femmes-hommes "Mon entreprise s'engage", à destination des TPE-PME

Catégories : par TORDJMAN LAURA, le 27 Septembre 2017
Lancement du guide femmes-hommes "Mon entreprise s'engage", à destination des TPE-PME

L’ANDRH partie prenante de son élaboration et de sa diffusion

"La mise en avant de bonnes pratiques, nécessitant plus de bon sens que d'investissement financier, est essentielle pour une appropriation par les TPE/PME." Aline CREPIN, animatrice de la commission nationale de l’ANDRH « Egalité professionnelle femmes-hommes - Diversité.

Paris, 10 octobre. Engagées à agir ensemble pour renforcer l’égalité et la mixité professionnelle, Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, ont présenté aujourd’hui le Guide égalité femmes-hommes « Mon entreprise s’engage » à destination des TPE-PME. Mme Schiappa rappelant que « l’égalité professionnelle est un impératif, une obligation légale, un enjeu de performance économique et sociale »

L’ANDRH, acteur de référence dans le débat public depuis 2004 dans la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations, a tout naturellement été partie prenante dans l’élaboration de ce guide en faveur de l’égalité professionnelle. Particulièrement grâce au travail de deux commissions nationales participant au groupe de pilotage, celle de l’Egalité professionnelle et diversité, animée par Aline Crépin et celle TPE-PME, animée par Sylvie Brunet.

Nous avons porté dans le groupe de pilotage, précise Aline Crépin, l'expression des besoins des adhérent.e.s de l'ANDRH, à savoir disposer d'un outil simple et explicatif, ne partant pas de la contrainte mais suscitant l'envie de s'engager pour l'égalité Femmes-Hommes. La mise en avant de bonnes pratiques, nécessitant plus de bon sens que d'investissement financier est essentielle pour une appropriation par les TPE-PME.

Ce guide offre toutes les clés pour lever les freins liés aux stéréotypes sexistes, favoriser le développement de plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle, et outiller les TPE et les PME qui souhaitent engager leur entreprise et s’impliquer dans une démarche égalité. L’ANDRH s’engage à en faire la promotion et à largement le diffuser en cliquant ici.

partenaire cp

Et dans la presse

le figaro

Le gouvernement lance un guide sur l'égalité homme-femme en entreprise

Fermer Plan du site